Festival Veyracomusies 2013

Thursday 09 May 2013 – Saturday 11 May 2013Past festival

Festival Veyracomusies 2013

Mes Souliers Sont Rouges, Redshift, Hk Et Les Saltimbanks, Emilie Loizeau, and more…
Festival Veyracomusies, Limoges, France

Share this event

Additional details

http://thebatar87.wix.com/veyracomusies

Né en 1987 à l'initiative de jeunes du village de Veyrac, le festival offre pendant 4 jours une douzaine de concerts, des animations, une restauration sur place le tout dans le cadre champêtre du complexe du Mas Martin. Ce festival original a mûri au fil des ans, s'est étoffé en explorant différentes directions dans la programmation. Les jeunes sont devenus moins jeunes, mais ils sont toujours là, avec le même dynamisme et une expérience éprouvée.

D'autres compétences s'ajoutent chaque année. Une équipe nombreuse et 100% bénévole propose ainsi chaque week-end de l'Ascension des spectacles qui attirent de plus en plus de monde au fil des années.

Le festival se déroule sur le week-end de l'Ascension . Il offre plusieurs concerts par jour .

En plus de vingt cinq ans d'éxistence, un grand nombre d'artistes nous ont rendu visite. On peut entre autres citer : Didier, Lockwood, Enzo Enzo, Thomas Fersen, J.J Milteau, Les yeux Noirs, Ilenes Barnes, Idir, Souad Massi, Les Wriggles, les Ogres de Barback, Yves Jamait, Les Fatals Picards, Da Silva, Pigal, Marie Cherrier ...

Lorsque la presse nous a baptisé « le plus grand des petits festivals » personne n'envisageait à ce moment là que nous deviendrions aussi un des plus anciens... La recette de cette longévité, c'est un cocktail de convivialité, de bénévolat, d'enthousiasme, de programmation musicale soignée et exigeante, d'esprit positif, de fidélité indéfectible d'un public qui répond toujours présent.

Bref, tout un tas de choses qui font des Veyracomusies un moment à part, un moment rare, un moment privilégié ou le festif se mêle au culturel.